KBIP 2014-2015

Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Je suis Jean-Philippe Jacques, le nouveau coordonnateur du KBIP. Le Knowledge Building International Project est bien évidemment de retour cette année, et ce projet se veut la forme la plus avancée de développement professionnel ÉER offert. Nous aurons une nouveauté cette année dans ce projet, à savoir que nous utiliserons le nouveau KF5 Bêta. Les archives des dernières années seront encore disponibles sur le KF4. Le thème général pour l’année 2014-2015 demeure celui du développement durable.  En Catalogne, ils ont choisi d’aborder l’école intelligente ( The smart school ). Faut-il penser que l’école non en réseau ne durera pas? Je vous invite à consulter la ligne du temps qui se retrouve dans une actualité ci-dessous pour en apprendre plus sur les réalisations des élèves qui ont participé au KBIP 2013-2014. Les inscriptions débuteront très bientôt pour l’ensemble des pays participants. Pour le Canada-Québec, les inscriptions débuteront lors de la session de transfert. Pour la Catalogne, contactez : Mireia Montané. Pour le Mexique, contactez Oscar Hernandez ou María Yadira Rosas Bravo ou Violeta Castillo. Pour la Californie, contactez Penelope Beery et pour la Floride, contactez Sandra Lund.